Circuit 'le papillon cussacois'
Cussac
Place de la Poste
87150 Cussac
Altitude au départ : 350 m
Le circuit du Papillon Cussacois propose une petite balade à partir du bourg de Cussac. Ce petit parcours très agréable vous permettra de découvrir un riche patrimoine vernaculaire : clédier ; abreuvoir, fontaine et lavoir à Chambinaud.
Difficultés particulières
Quelques conseils pour une rando réussie:
- Prenez de bonnes chaussures, un couvre-chef pour le soleil ou pour la pluie, une gourde d'eau, un ravitaillement pour "les petites faims", de quoi se couvrir au cas où la météo vous jouerait des tours.
- Pensez à regardez la météo la veille de votre départ.
Attentifs à la protection de la nature, voici quelques principes à mémoriser pour rester dans le droit chemin :
- Rester sur le sentier principal afin de préserver la nature environnante.
- Prendre soin de la flore et de la faune locale, y compris des animaux d'élevage en prenant soins de refermer les barrières derrière soi.
- Ramener ses déchets avec soi.
- Se renseigner en amont de sa balade et respecter les indications données sur les panneaux rencontrés durant son itinérance (cueillette, feu, bivouac, chien, ...).
Informations pratiques
De Limoges, prendre la N 21 en direction d'Aixe-sur-Vienne. Après Séreilhac, prendre la D699 en direction de Cussac.
A télécharger
Dénivelé positif (montée) : 73 m
Dénivelé négatif (descente) : 77 m
Afficher les pentes sur la cartePentes mesurées sur 500 m
Répartition des pentes
Descente (-15 % à -5 %)510 m · 10 %
Plat (-5 % à 5 %)4.83 km · 90 %
Revêtement des voies
Voie asphaltée ou goudronnée1.03 km · 19 %
Revêtement non renseigné dans la base de données Open Street Map4.32 km · 80 %
Ce parcours est proposé par: OT Ouest Limousin
Soyez prudent et prévoyant lors de vos escapades. Loopi et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas de problème survenu sur ce parcours.



