Circuit des mégalithes
Cieux
Chemin du Mehnir de Ceinturat
87520 CieuxDénivelé négatif (descente) : 192 m
Dénivelé positif (montée) : 194 m
Randonnez au cœur des Monts de Blond et découvrez les nombreuses pierres de légendes qui jalonnent le territoire : pierre en forme de champignon, de poisson, Rocher des Fées ou encore Pierre à Sacrifices. Vous marcherez sur les pas de nos ancêtres qui nous ont laissé des menhirs et des dolmens, et parmi eux le menhir de Ceinturat, classé Monument Historique, il est le plus haut de la Haute-Vienne !
Difficultés particulières
Aucun problème ne nous a été signalé sur ce circuit !
Informations pratiques
à partir de Limoges, prendre la N141 direction Saint-Junien. Prendre la sortie 64, suivre la RD 9 jusqu'à Oradour-sur-Glane. Suivre la direction Confolens puis Cieux par RD 3.
A télécharger
Ce parcours est proposé par: Office de Tourisme du Pays du Haut Limousin
Soyez prudent et prévoyant lors de vos escapades. Loopi et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas de problème survenu sur ce parcours.