à 45 min de Limoges. Suivre l'A20 en direction de Paris. Prendre la sortie n°22. Continuer sur la RD912, traverser Saint-Sulpice-les-Feuilles et poursuivre vers Mailhac-sur- Benaize.
Au coeur de la Haute-Vienne, en Limousin, Mailhac-sur-Benaize propose une randonnée à partir de son bourg et de son église. Le chemin du muguet aux forges mène le randonneur à la découverte du patrimoine naturel et architectural local. Sur le parcours vous pourrez profiter d'un point de vue sur l'étang de Mondon. Ne manquez pas le dolmen de Bouéry, un des plus grands du département ! Bonne randonnée.
Le lac de Mondon, les rivières (la Benaize, le Glévert, l'Asse). Les villages de la Tâche, le Peu de la Tâche, la Vaudelle, Mondon. Le dolmen de Bouéry, le petit patrimoine bâti (croix de chemins). La forêt de Bouéry, le bocage Limousin (haies, alignements d'arbres, arbres remarquables).