• GRP© des Monts de Blond FFRP
Départ
26 La Pouyade
87520 Cieux

Arrivée
26 La Pouyade
87520 Cieux

6 h 40 min
79.0 km
Itinérance

Etape 1 : Cieux - Mortemart (24 km)
Etape 2 : Mortemart - Blond (19 km)
Etape 3 : Blond - Cieux (23 km)
Etape 4 : Cieux - Oradour-sur-Glane (18 km)
Etape 5 : Oradour-sur-Glane - Cieux (25 km)

.

À voir sur le parcours
La lande de Ceinturat ; Chaos rocheux et pierres à légendes, Panorama sur les monts de Blond, nombreux hameaux typiques (boscartus, Arnac, Ceinturat, Le Pic). "Nostalgie rurale "Montrol-Sénard"; Mortemart "Plus beaux villages de France"
Passage sur le sentier des cimes ainsi que sur une voie romaine. Vue panoramique et table d'orentation au Mas de Vaulry. Charmants villages typiques du Limousin (La Bachellerie, Le Charlet, Les ramades, le Grand Puyboureau...). L'étand de Cieux (43 ha). Sentiers empierrés et bordés de murets.
Intérêts naturels : traversée de la forêt de Vécau. Points de vue sur les monts de Blond. Etang de Cieux. Intérêts historiques : Village martyr d'Oradour-sur-Glane. Intérêts architecturaux : présences de hameaux typiques du limousin : Véchèze, Banèche, Theil.
Le val de Glane. Les panoramas sur les monts de Blond. Le Village martyr d'Oradour-sur-Glane et le centre de la mémoire. Le menhir du Pic à Javerdat. Présence de hameaux typiques du Limousin : Chantegros, Villeforceix, le pic, les herses, Javerdat, les grattes et le moulin de Dieulidou.

Difficultés particulières

Aucun problème ne nous a été signalé sur ce circuit !

Votre contact

Haute-Vienne Tourisme

11 rue François Chénieux
87000 Limoges

Sur l'itinéraire